Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et boutons
22 avril 2019

Macramé

C'était aujourd'hui mon baptème de macramé. Cela peut paraitre un peu étrange mais c'est un loisir que je n'avais encore jamais jamais abordé.

Je suis plutôt ravie de ce premier essai mais quand même un peu déçue qu'avec de telles longueurs de ficelle, on obtienne un résultat si ... petit!

La suspension pour cactus

Manucréa suspension macramé 1

015

019        017

  Hauteur totale 55cm pour un pot de 10cm de haut/9cm de diamètre

Noeuds utilisés : noeud de tête d'alouette, noeud plat, demi-noeud, noeud mouchet

Pour la prochaine fois, utiliser de la ficelle plus fine pour les petites suspensions et prévoir des brins beaucoup plus grands pour en réaliser des plus grandes car j'ai dû abandonner certains brins avant la fin de façon peu règlementaire!.

Livres en appui : Macramé déco - Tiphaine NEIRYNCK POITOU / Rustica éditions et Le petit précis de macramé - Marie-Noelle BAYARD et lucy TEZIER / Marabout

Publicité
Publicité
Commentaires
Fils et boutons
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 404

 

 

 

Publicité