Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et boutons
29 avril 2019

Un visiteur inattendu

Huppe fasciée Drôme 2019 3 Huppe fasciée Drôme 2019 2

Huppe fasciée Drôme 2019

La huppe fasciée est un visiteur plutot spétaculaire qui harpente notre jardin, parfois en couple, depuis quelques jours.

Elle tire son nom de sa crête de plumes qu'elle deploie en éventail sur sa tête. Son plumage est orangé et elle a le dos et les ailes rayés de noir.

Elle possède un bec long et effilé pour chercher les insectes dans le sol.

A priori, elle arrive tout juste d'Afrique ou elle hivernait et restera chez nous jusqu'en septembre ou octobre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est très beau et distingué cet oiseau.<br /> <br /> Quelle chance de pouvoir admirer ce genre de visiteur
Répondre
S
Quel beau spectacle, je ne ai eu que deux fois dans mon jardin depuis 22 ans que j'habite dans cette maison. Jesperai en voir cette annee, mais rien pour le moment...pourtant mon appareil photo est tjs prêt. Merci pour ce partage.
Répondre
Fils et boutons
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 404

 

 

 

Publicité