Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et boutons
21 janvier 2019

Epiphanie

002

 

 

Comme chaque année, nous avons coupé la galette des rois. Je n'ai pas l'habitude de réaliser le feuillettage, mais par contre la crème d'amande est faite Maison

Pour la crème d'amande, il me faut : 150g d'amande, 2 oeufs, 60g de sucre et 100g de beurre

Je mélange d'abord le sucre avec le beurre mou à l'aide d'un fouet. J'incorpore un oeuf et la moitié des amandes et je renouvelle l'opération avec le 2e oeuf et l'autre moitié des amandes.

Ensuite c'est le montage entre les 2 pâtes feuillettées (ne pas oublier la fève, bien sûr!), la dorure au jaune d'oeuf et la décoration. Je pique la pâte pour que la galette ne gonfle pas.

La cuisson se passe en 3 temps :

180°C pendant 20mn,

160°C pendant 20mn

et enfin 145°C pendant 30mn

Régalez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est très belle cette galette ,et,très appétissante bonne degustation bisous bonne journee
Répondre
M
un régal!
Répondre
6
Elle est bien belle!!! et bien bonne j'espère....
Répondre
Fils et boutons
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 404

 

 

 

Publicité